top of page

 les musiciens 

_MG_1824.jpg

Guillaume Ruelland

Basse, compositions
ajmi workshop.jpg

Bassiste et compositeur, Guillaume Ruelland a commencé sa formation au violon classique; il s'est progressivement dirigé vers les musiques dites actuelles expérimentant ainsi la composition et l'improvisation -derrière une basse électrique cette fois.

Il suit des études de jazz (DEM) et d'arrangement  et consolide son expérience en multipliant les rencontres et les projets (jazz, funk, world…)​

 Il monte également un collectif avec un groupe de danseurs (collectif corpsaccords) ; ce projet lui permet de goûter pendant quelques années un champ d’action plus large et de se familiariser avec une forme d’expression chorégraphique.​​

Actuellement, il travaille dans le workshop  de Stéphane Payen, avec "Fluctuations passagères" (musique, vidéo et danse), avec le groupe "Tribal veda" (world) et d'autres projets plus éphémères.

Portrait Copyright Florence Ducommun.jpg

Tam de Villiers (né en Angleterre en 1979) a commencé la musique à l’âge de 4 ans avec le violon, puis le piano quelques années plus tard. A 15 ans, il commence la guitare en prenant des cours de jazz avec le saxophoniste écossais reconnu Tommy Smith.

Il continue ses études au Leeds College of Music et obtient son diplôme de Master avec mention en 2001. Il donne ensuite des cours et dirige des ateliers en tant que professeur au conservatoire de Leeds. Pendant ce temps, il tourne avec son propre groupe et a acquis davantage d'expérience dans un contexte de grand ensemble en jouant dans les big bands de Tommy Smith: le SNJO (Scottish National Jazz Orchestra) et le TSYJO (Tommy Smith Youth Jazz Orchestra). Un large répertoire de styles ont été joués allant du contemporain (Maria Schnieder, Kenny Wheeler, Django Bates) au swing.

En 2003, Tam déménage à Paris. Afin d'établir des liens et de rencontrer des musiciens de la scène française. Parmi ses premiers rencontres : Marc Ducret, Stéphane Payen, Paul Brousseau, Antonin Rayon et Karl Jannuska.

Il continue d'être un artiste très actif sur la scène européenne, et en 2015, on le retrouve dans une interview avec le journaliste Franck Bergerot, dans Jazz Mag.

Hamza Touré

Saxophone
IMG_0837.jpg

Saxophoniste et pédagogue formé au CNSM de Paris ,

il étudie aussi à Istambul Bilgi University avec Ricky Ford

ainsi qu'à L'American School of Modern music.

Depuis le début de sa carrière de musicien il se produit et enregistre avec diverses formations tel que le Boomer trio, Micromégas, The Mentalist ou la section cuivre du chanteur de soûl Opé Smith; 

 Musicien de jazz  confirmé, ses influences  sont pourtant diverses :

musique Afro-cubaine, classique ou électronique ont entre autre une grande importance dans l'esthétique  qu'il cherche aujourd'hui à développer.  

Gaspar José

Vibraphone, percussions
_GGD9920.jpg

Il suit une formation de percussions classiques au CRR de Toulon et obtient

un Diplôme d’Etudes Musicales au CRR de Rueil-Malmaison avec Eve Payeur.

 

Parallèlement il travaille l’improvisation en suivant les ateliers du vibraphoniste David Patrois et l’enseignement du vibraphoniste Philippe Macé.

Gaspar José fait partie du Brice Wassy Group, du Nicolas Bauer Artefact, du quartet Nobi , du groupe Mages et de Clara Polaire.

Il est également compositeur et interprète de la musique du spectacle de théâtre de rue TRAFIC de la Compagnie Plateforme 

Alexis Sébileau

_MG_6490.jpg
batterie, percussion

Il Commence la batterie à huit ans à l’EMM de Talence jusqu'à l’obtention du Prix d'excellence CMF.
Il poursuit ensuite sa formation à l’ IREM Bordeaux, Agostini Bordeaux , puis au CMDL de Didier Lockwood (Diplôme avec mention très bien en 2006).

Batteur polymorphe, sa curiosité le pousse à enrichir sans cesse son vocabulaire en puisant dans les divers styles et traditions qui passent à proximité de ses oreilles (flamenco, percussions d’afrique de l’ouest, musique indienne...) Ses expériences au sein du collectif corpsaccords ou avec la compagnie de théatre Maskantete ont aussi nourri un élargissement de sa perspective artistique.

Il multiplie des expériences professionnelles diverses et fait des tournées internationales (avec, entre autres, Akli-D, African Soulrebels, Schyzodrome, Monsieur Lune, Compagnie Maskantete, le GOJJJ, Tribal veda…)

visuel-site-gif.gif
bottom of page